Gestion des peurs et des difficultés émotionnelles
durant la grossesse et en post-natal

La grossesse, temps fort de résonnance et moment initiatique

Le bébé in utero et jusque ses 2-3 ans est totalement en lien avec le monde extérieur qu’il perçoit sans filtre. Il peut s’identifier à des moments forts ou douloureux au travers de ses ressentis, des émotions perçues, des situations, des injonctions en relation avec l’entourage.

Il se construit alors avec une fausse perception des évènements qui conditionnera son interaction avec les gens et les différentes expériences rencontrées au cours de sa vie. Ces empreintes se sont cristallisées à l’intérieur de ses cellules et sont réactivées à chaque nouvelle résonance.

Il porte également des mémoires de sa famille en lien avec des moments forts vécus et inscrits dans la mémoire cellulaire en terme de blessure ou souffrance : mésalliance, séparations, exode, guerre, deuils.

« On est enfant de nos parents et on devient parent de cet enfant ».

Durant la grossesse, une fenêtre s’ouvre à de nouvelles émotions dont certaines semblent ne pas nous appartenir et qui peuvent nous déstabiliser, voire même devenir des peurs, des angoisses.

Ces difficultés émotionnelles sont en lien direct avec les mémoires du propre vécu de notre naissance, des premiers mois de notre vie et des mémoires familiales qui sont alors réactivées.

Ces mémoires peuvent devenir de plus en plus présentes et inconscientes. Elles se manifesteront pour protéger la mère durant la grossesse au travers du corps et peuvent devenir un problème.

En effet, si elles sont trop présentes, elles peuvent, durant la grossesse, le jour de l’accouchement ou en post-partum, devenir une difficulté dans le corps qui se manifestera au travers de tensions musculaires inconscientes (lien stress-pathologie).

– 1 à 2h d’écoute à la parole pour définir les difficultés rencontrées et obtenir les outils pour les résoudre sereinement
– 2 à 4h si vous choisissez un travail complémentaire sur les mémoires cellulaires

Tarif : 55€/h

Par ailleurs, le futur père peut se voir lui aussi confronté aux mêmes difficultés et disposer d’un temps d’écoute s’il le désire.

Les séances se déroulent avec bienveillance et respect dans mon cabinet à Montferrier-sur-Lez près de Montpellier.