La communication affective
par le toucher
L’haptonomie : une rencontre inoubliable
La communication affective par le toucher permet au père et à la mère d’entrer en relation avec le bébé dès les premiers moments de la grossesse grâce au contact des mains.
Moments de découvertes, de douceurs et d’intimité. C’est le début d’une rencontre, d’une aventure vers « je deviens père », « je deviens mère », où chacun est en lien avec le bébé dès le premier trimestre.
Au travers de vos mains et de vos intentions vous pourrez communiquer et guider votre bébé dans le respect, l’écoute, l’échange avant, durant sa venue au monde et dans les premiers pas de sa vie. Il pourra alors avoir les ressources nécessaires pour tendre vers son autonomie en grandissant.
C’est une approche qui amène la sécurité de base, à savoir la confiance et la sérénité dans la création d’un nouveau cocon familial et du nouvel être qu’il est.
Le toucher affectif va permettre aussi de soulager la mère durant la grossesse et durant le travail de l’accouchement.
1 à 3 séances à définir ensemble
- 1ère séance : appel du bébé
Le père et la mère entrent en lien avec le bébé via le toucher affectif - 2ème séance : Travail sur la douleur par le prolongement du toucher affectif pour la naissance et comment accompagner en post-natal.
- 3ème séance : Sécurisation du passage de la naissance pour le bébé en lien avec le père et l’extérieur. Découverte pour la mère et le bébé du chemin à parcourir.
Durée : 1h à 1h15 – Tarif : 60€/séance
Prenez contact avec votre futur enfant à naître et apprenez à le connaître dès ses premiers mois.
Pour les futurs parents, c’est également l’occasion de préparer l’accouchement !
Je vous accueillerai à mon cabinet sur Montferrier-sur-Lez près de Montpellier.