Autour du Post-Partum
et des difficultés périnéales

Le Post-Partum : Une période de chamboulements

La période post-natale est souvent une période où beaucoup d’émotions sont exacerbées par le chamboulement hormonal, la fatigue, la perte des repères et les nouveaux positionnements de chaque personne de la famille.

La pression est souvent présente de vouloir bien comprendre son bébé qui arrive sans son propre mode d’emploi, décryptage des besoins, pleurs, manifestations diverses.
Le besoin d’être une bonne mère/bon père est souvent si présent que la pression augmente et amène un mal être qui vient épuiser les jeunes parents confrontés aux regards et conseils extérieurs, de la famille.

L’isolement de la jeune maman, accentué par l’arrêt de tout l’encadrement au cours de la grossesse vient aussi augmenter le manque de confiance et un sentiment de vide culpabilisant face à la joie qu’elle devrait ressentir d’avoir son bébé.

La période post natale est souvent en lien avec des sentiments de vide, de doutes, de mise en place de l’ allaitement. La fatigue, les nuits, les pleurs du bébé viennent exacerber la vulnérabilité des nouveaux parents, du couple au sein de la famille.

L’écoute dirigée permettra de d’apaiser votre état émotionnel, de prendre du recul afin de retrouver de la force, une assurance en vous même accompagnée de clés et d’ outils simples en complément.

Écoute de la parole et conseils – séances entre 1h et 2h selon les besoins de chacun et chacune.

Tarif : 55€/1h

Que vous soyez père ou mère, aucune honte à se sentir dépassé(e).
Je vous guiderai avec bienveillance dans la gestion des émotions liées au post-partum à Montferrier-sur-Lez près de Montpellier