Réharmonisation des mémoires
cellulaires et résilience

De la souffrance à la résilience

La résilience est la capacité d’un individu à supporter, rebondir et prendre un nouveau départ suite à des épreuves marquantes de la vie.

Quand une difficulté, une souffrance, n’ont pas été exprimées, considérées, accompagnées, elles s’inscrivent dans le corps, dans les cellules de l’individu.

L’empreinte d’un évènement vécu comme traumatisant peut être acquise lors des deux premières années de la vie et venir conditionner notre façon d’être, nos réactions, nos émotions face à l’extérieur, à nos proches.

D’autres empreintes peuvent avoir été transmises par voie transgénérationnelle ou génétiques et potentialiser des situations par l’épigénétique.

Chaque nouvelle expérience en résonance avec des premiers vécus perçus douloureux ou engrammés créeront des stratégies pour faire face aux difficultés rencontrées.

Il se met en place une répétition, une impression de reproduire toujours les mêmes réactions, schémas de comportement.

Chaque évènement fort dans la vie est une porte qui s’ouvre vers une évolution de soi au travers l’expérience (au cours d’un travail, d’un couple, de la création d’une famille, d’une grossesse, d’un deuil).

La méthode utilisée ensemble

Je vous propose de vous accompagner, de vous guider pour vous libérer par la compréhension de vos schémas de construction et des aléas répétitifs.

Le travail sur la mémoire cellulaire vous permet de découvrir l’empreinte des croyances, des engrammes, des ressentis acquis au cours de vos 2 à 3 premières années de vie et ceux transmis en transgénérationnel.

Au cours de nos rencontres, je serai comme un guide qui vous permettra de vous reconnecter à vous même, aux évènements de votre vie pour y trouver un sens. Le but est de vous autoriser à sortir du chaos afin de reprendre les rênes de votre présent pour le futur.

Différents niveaux de travail

L'écoute à la parole

Cette écoute permet de poser vos difficultés, peurs, problématiques et de trouver vos blessures de base dans le présent qui gênent, font souffrir ou amènent un blocage.

Des clés, des outils, seront apportés pour stabiliser, changer l’axe de vision et permettre des changement concrets.

Les consultations durent de 1h à 3h selon les besoins avec présentation du travail complet des mémoires transgénérationnelles.

Tarif : 55€/h

Le travail sur les mémoires cellulaires

Ces mémoires sont définies au préalable lors de l’écoute à la parole.

Pour ce travail, il est nécessaire d’avoir fait des recherches sur son histoire personnelle de 0 à 2-3 ans, ainsi que sur sa famille maternelle et paternelle.

S’ensuivent différentes étapes :

  • Ouverture et mise en lien avec votre histoire de vie par une technique sécurisée
  • Synthèse écrite de vos mémoires, des fausses croyances engrammées et à transformer
  • Présentation des différents outils, moyens pour s’accompagner et lancer la réharmonisation et les nouveaux appuis dans sa réalisation.

Durée selon les besoins, entre 2h et 6h.